Jamais en France je n'avais acheté de morilles séchées. Pourquoi ? J'en sais trop rien à vrai dire !

Alors pourquoi j'en ai eu envie ici lorsque je les ai vues ? Allez savoir ...............! Ce qui est sûr, c'est que nous nous sommes régalés avec ces Blancs de Poulet à la Moutarde & aux Morilles sur lit d'Epinards.

Pour 2 personnes :

- 1 oignon

- 1 bouquet d'épinards frais ( environ 1 kg )

- 20 cl de crème fraîche

- 2 blancs de poulet

- de la moutarde

- 5 morilles séchées ( 4+1)

- quelques gouttes de Humo Liquido ( arôme fumé )

- un peu de vin blanc

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

Blancs_de_Poulet___la_Moutarde___aux_Morilles_sur_lit_d_Epinards_001 Blancs_de_Poulet___la_Moutarde___aux_Morilles_sur_lit_d_Epinards_004

Commencer par réhydrater 4 morilles en les faisant tremper dans de l'eau chaude pendant 1 heure environ. Les sortir, les égoutter et les rincer à l'eau claire plusieurs fois.

Laver les épinards puis ôter les tiges. Bien les sécher.

Emincer l'oignon et le faire fondre dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards et les faire tomber. Saler, poivrer et ajouter un soupçon de crème. Réserver.

Badigeonner les blancs de poulet avec de la moutarde, les saler et les faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile. En les retournant, retartiner les faces cuites d'un peu de moutarde et râper la morille séchée par dessus. Laisser cuire doucement l'autre face des blancs de poulet.

Sortir le poulet de la poêle et déglacer avec un peu de vin blanc et le Humo Liquido. Ajouter la crème et les morilles. Remettre le poulet dans la poêle et laisser mijoter 10 minutes, à feu doux.

Dans les assiettes, disposer un lit de tombée d'épinards et par dessus, les blancs de poulet et les morilles. Arroser de sauce et servir de suite.