Pour le déjeuner ce dernier post avant d'emballer mon ordi dans les cartons et d'aller rendre ma Box internet ( vive les déménagements ! ), une petite adaptation d'une recette de Guy Martin parue dans la revue Régal d'avril/mai 2010.

Petite l'adaptation hein, j'ai juste remplacé les pavés de bar par des filets de daurade (grillés entièrement à la poêle et non au four ), les petits pois frais par des surgelés, les oignons frais par un oignon jaune, le beurre par un peu de crème, et les amandes fraîches par des amandes effilées. Tout le reste est fidèle au modus operandi du chef.

Daurade Grillée dans un Velouté de Petits Pois

Pour 2 personnes :

- 2 filets de daurade avec la peau

- 300 g de petits pois surgelés (225g + 75g)

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe de crème liquide

- une petite poignée d'amandes effilées

- huile d'olive

- sel et poivre

- quelques brins de ciboulette pour la déco

             Daurade grillée dans un velouté de petits pois 002

Faire cuire les 75 g de petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore croquants, environ 5 minutes. Les égoutter et les rafraîchir. Réserver.

Emincer l'oignon et le faire fondre dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les 225 g de petits pois et couvrir d'eau à hauteur. Saler et laisser cuire 10 à 15 minutes après ébullition.

Lorsque les petits pois sont cuits, les mixer finement ( filtrer éventuellement, je ne l'ai pas fait ) et ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement. Garder au chaud.

Huiler, saler et poivrer les filets de daurade et les faire griller à la poêle, côté peau d'abord.

Réchauffer les petits pois entiers dans le velouté. Verser dans des assiettes creuses et déposer les filets de daurade. Parsemer d'amandes effilées et décorer de brins de ciboulette.

             Daurade grillée dans un velouté de petits pois 006

 


Para el almuerzo, una pequeña adaptación de una receta de Guy Martin aparecida en la revista francesa Régal de abril/mayo de 2010.

Pequeña la adaptación, justo reemplacé el robalo por dorada, las arvejas frescas por congeladas, las cebollas frescas por una cebolla amarilla, la manteca por un poco de crema, y las almendras frescas por almendras afiladas. Todo el resto es fiel al modus operandi del jefe.

Dorada Asada en una Crema de Arvejas

Para 2 personas :

- 2 filetes de dorada con la piel

- 300 g de arvejas congeladas (225g + 75g)

- 1 cebolla

- 2 cucharas soperas de crema líquida

- Un pequeño puñado de almendras afiladas

- Aceite de oliva

- Sal y pimienta

- Algunas briznas de cebolleta para el decorativo

             Daurade grillée dans un velouté de petits pois 004

Hacer cocer los 75 g de arvejas en una cacerola de agua hirviente salada hasta que sean cocidas pero todavía crujientes, cerca de 5 minutos. Escurrirlas y refrescarlas. Reservar.

Cortar en lonchas la cebolla y derretirla en una olla con un poco de aceite de oliva. Añadir los 225 g de arvejas y cubrir de agua a altura. Salar y dejar cocer 10 a 15 minutos después de ebullición.

Cuando las arvejas son cocidas, pasar en la batidora hasta obtencion de una crema lisa. Agregar la crema. Rectificar el aliño. Guardar al calor.

Aceitar y salpimentar los filetes de dorada y asarlos a la sartén, lado piel primero.

Recalentar las arvejas enteras en la crema de arvejas. Volcar en platos hondos y depositar los filetes de dorada. Salpicar de almendras afiladas y condecorar con briznas de cebolleta.

             Daurade grillée dans un velouté de petits pois 003