750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
12 février 2021

CHOCOLATHÉ MATCHA & AMANDE

       

J'ai improvisé ce doux breuvage en décembre 2010, suite à une vague de froid et des chutes de neige qui donnaient envie de se vautrer sur le canapé en regardant des films de Noël, avec une tasse de thé ou de chocolat chaud. D'où le dilemne : thé ou chocolat ? C'est ainsi que j'avais mêlé les deux pour siroter un nectar bien gourmand, confortablement lovée sous ma couverture. 

A l'époque, je consommais encore du lait de vache dans mes boissons chaudes, et pour plus de gourmandise, j'avais même ajouté de la crème. 

La remise à jour est totalement végétale, avec du lait d'amande. 

 

ChocolaThé Matcha & Amande

Pour une tasse :

- 250 ml de lait d'amande

- 50 g de chocolat blanc

- 2 cuillères à café de purée d'amande

- 1 cuillère à café de thé matcha 

 

ChocolaThé Matcha & Amande 001 

 

Dans une casserole, faire fondre doucement le chocolat dans le lait d'amande.

Déposer la purée d'amande au fond d'une tasse, ajouter la poudre de thé matcha et mélanger vigoureusement.

Lorsque le chocolat est fondu, verser le mélange chaud dans la tasse, tout en fouettant avec un mini fouet pour bien émulsionner la boisson.  

 

ChocolaThé Matcha & Amande 002

  

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité