750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
3 décembre 2019

RISOTTO DE CROZETS AU SAFRAN

           

En décembre 2010, je vous présentais le Risotto de Crozets au Safran de Jean Sulpice, recette tirée du livre Altitude 2300m. Si à l'époque je suivais scrupuleusement les instructions du Chef (sauf quant à l'origine Savoyarde du vin blanc), pour la remise à jour j'ai remplacé l'oignon par de l'échalote, et le beaufort par du comté. J'ai également adapté les proportions des ingrédients pour utiliser les 180 g de crozets qu'il me restait dans mon placard. 

 

Risotto de Crozets au Safran

Pour 2 personnes :

- 180 g de crozets

- 1 grosse échalote

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 8 cl de vin blanc

- 500 ml de bouillon de poule

- 1 pincée de pistils de safran

- QS de ciboulette

- 35 g de comté fraîchement râpé

 

Risotto de Crozets au Safran 001

 

Dans une casserole, porter le bouillon de poule à ébullition puis ajouter le safran.

Dans une autre casserole, faire revenir l'échalote préalablement hachée avec l'huile d'olive.

Au bout de 2 à 3 minutes, verser le vin blanc, puis ajouter les crozets et 450 ml de bouillon de poule au safran.

Laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption complète du liquide, tout en remuant régulièrement (rajouter le reste du bouillon si nécessaire).

Quand les crozets sont cuits (ils doivent avoir bien gonflé et absorbé tout le bouillon), ajouter la ciboulette préalablement ciselée et le comté fraîchement râpé.

Mélanger, puis servir sans attendre. 

 

Risotto de Crozets au Safran 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité