Les cébettes -ou cives- envahissent les marchés en ce moment. Ce sont des plantes aromatiques de la même famille que les oignons. On mange tout dans les cives, la partie blanche comme les feuilles. Je me souviens d'ailleurs qu'en Thaïlande, presque chaque plat était agrémenté d'une tige de cébette crue ( et j'adorais ça !).

Ici, inspirée par la recette de Beignets de Fromage blanc aux Cébettes et au Chèvre, j'ai opté pour une Omelette aux Cébettes & au Cantal.

Pour 2 personnes :

- 7 tiges de cébettes

- 4 oeufs

- 1 cuillère à soupe de fromage blanc

- un morceau de cantal ( 65 grammes )

- sel et poivre

- huile d'olive

Omelette_aux_Cebettes___au_Cantal_006 Omelette_aux_Cebettes___au_Cantal_008

Nettoyer les tiges des cébettes en conservant le plus possible de partie verte. Les passer sous l'eau pour les laver puis les sécher dans un torchon.

Les couper en fines rondelles et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau pour éviter qu'elles ne brûlent et continuer la cuisson quelques minutes.

Réserver.

Allumer le grill du four.

Râper le morceau de cantal. 

Battre les oeufs dans un saladier, ajouter la cuillère de fromage blanc et le cantal. Saler, poivrer, ajouter les cébettes et mélanger.

Huiler un peu la poêle qui a servi pour les cébettes, et y verser la préparation. Cuire quelques minutes à feu doux. Finir la cuisson de l'omelette en mettant la poêle sous le grill du four, et en laissant la porte du four ouverte.

Servir avec une salade de roquette.