750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 janvier 2019

CRÈME DE POTIMARRON AU FOIE GRAS & BALSAMIQUE

     

En décembre 2009, je tentais tant bien que mal de refaire cette recette de Claude-Olivier. Tant bien que mal car je n'avais pas de foie gras frais, plus de crème, j'avais remplacé le mascarpone par un fond de ricotta qui traînait dans mon réfrigérateur, et enfin j'avais utilisé du balsamique normal (pas vieux je veux dire !), sous forme de crème de balsamique, déjà épaissi !

Et au final, malgré toutes mes entorses à la version originale, nous nous étions régalés. Tant et si bien que depuis, dès que j'ai des restes de foie gras, ils finissent souvent par décorer une soupe, surtout si cette dernière est de courge, potiron ou potimarron. 

Ici, j'ai décoré un reste de crème de potimarron réalisé selon cette recette

 

Crème de Potimarron au Foie Gras & Balsamique

Pour 1 personne :

- 1 assiette de crème de potimarron

- 1 poignée de graines de courge

- de la crème de balsamique

- des restes de foie gras entier

 

Crème de Potimarron au Foie Gras & Balsamique 001 Crème de Potimarron au Foie Gras & Balsamique 002

 

Réchauffer la soupe à feu doux. 

Faire griller les graines de courges dans une poêle chaude, à sec. 

A l'aide d'une cuillère parisienne, former des billes de foie gras. 

Servir la soupe dans une assiette creuse, ajouter les billes de foie gras et les graines de courge. 

Décorer avec la crème de balsamique.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité