750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
28 janvier 2023

POIREAUX AU JAMBON & AU COMTÉ

    

La dernière recette de janvier ..... la dernière recette avant un long moment. J'ai pourtant presque une dizaine de recettes prêtes à être publiées. Mais je vais être focalisée sur autre chose lors des prochaines semaines, et de fait mon blog va souffrir un peu de dénutrition. Promis, je reviens dès que je peux. 

Mais revenons un peu à la publication du jour. A l'origine, dans le Saveurs de février 2020, avec du gorgonzola. Ici, une adaptation avec du comté, et un peu plus de jambon. Un peu moins amer que les endives au jambon, et réalisable avec tous les fromages (je salive déjà rien qu'en pensant à une version au munster).

  

Poireaux au Jambon & au Comté 

Pour 3 personnes

- 3 gros poireaux

- 6 tranches de jambon blanc

- 100 g de comté

- 60 g de crème liquide

- 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé

- poivre

 

Poireaux au Jambon & au Comté 001

 

Nettoyer les poireaux et couper les parties vertes (les garder pour une soupe). Recouper chaque blanc de poireau en deux sur la longueur. Les faire cuire 10 minutes à la vapeur et les égoutter. 

Râper le comté et le mettre dans une casserole. Le faire fondre avec la crème. Poivrer. 

Préchauffer le four à 200°C.

Enrouler les blancs de poireaux dans les tranches de jambon. Les mettre dans un plat allant au four. 

Verser la crème au comté et parsemer de parmesan. 

Enfourner 20 minutes. 

Servir chaud. 

 

Poireaux au Jambon & au Comté 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité