750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 avril 2023

CANNELLONI ÉPINARDS & BRIE

         

Me voici de retour après cette longue absence. Comme cela nous arrive à tous dans le dur et terrible cycle de la vie, j’ai perdu un être cher. La tristesse étreint encore mon coeur en pensant à lui, mon mari, cet homme extraordinaire d’amour, de douceur et de tendresse.

La vie continue malgré tout, et comme le disait Jean d'Ormesson, "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants.” 

 

Je ne suis pas encore retournée en cuisine, j'avais quelques recettes d'avance (quelques remises à jour et quelques nouvelles recettes). Ce sont celles ci que je vais publier au cours des prochaines semaines, en attendant que l'envie de cuisiner refasse surface. 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

En août 2012, après m'être lamentée de ne pas trouver de gorgonzola à Pinamar pour pouvoir suivre la recette de cannelloni de mon livre Cuisine au Fromage, Les Incontournables de la Cuisine, je décidais de simplement modifier le fromage, et je réalisais finalement ce plat avec du brie, et du philadelphia à la place de la ricotta. 

Pour la remise à jour, même si désormais je trouve très facilement du gorgonzola dans mon petit paradis de la Costa del Sol, j'ai opté pour le même modus operandi que ma précédente version. 

 

Cannelloni Épinards & Brie

Pour 4 personnes :

- 12 cannelloni

- 1 oignon

- 450 g d'épinards à la cème surgelés

- 80 g de philadelphia

- 1 oeuf

- 3 pincées de noix de muscade

- 200 g de brie

- 30 cl de crème liquide

- sel et poivre

- huile d'olive + 1 noisette de beurre

 

Cannelloni Épinards & Brie 001

   

Préchauffer le four à 200°C.

Peler l'oignon et le hacher. Le faire revenir dans un peu d'huile et le beurre.

Ajouter les épinards encore surgelés. Laisser cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement.

Dans une casserole, faire chauffer la crème à feu doux et ajouter le brie en morceaux, avec la peau. Remuer sans cesse jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Bien égoutter les épinards et les mettre dans un saladier. Les mélanger avec le philadelphia et l'oeuf. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Farcir les cannelloni avec les épinards.

Verser une couche de sauce au brie au fond du plat. Déposer les cannelloni et recouvrir du reste de sauce.

Enfourner 30 minutes.

Servir chaud ou tiède.

 

Cannelloni Épinards & Brie 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité