750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 novembre 2022

SAUCE AU POIVRE CUBÈBE

       

Des recettes de sauce au poivre, j'en ai plein dans mes classeurs et livres .... sans m'y être attardée plus que ça alors que j'aime le poivre. Pourtant, en voyant la sauce de freethepickle sur instagram, j'ai immédiatement su que j'allais la refaire ..... peut être parce qu'elle suggère de la servir avec un steak de chou-fleur ?

Je l'ai légèrement modifiée pour qu'elle soit un peu plus épaisse, en réduisant les quantités d'eau. J'ai aussi remplacé le beure par du ghee, le cognac par du Brandy de Jerez et la crème par du lait concentré non sucré. Pour le poivre, j'ai utilisé du Cubèbe. 

 

Sauce au Poivre Cubèbe

Pour 2 personnes

- 1 échalote

- 1 belle cuillère à soupe de ghee

- 1 pincée de fleur de sel

- 50 ml de Brandy de Jerez

- 100 ml d'eau

- 1 cuillère à café de poudre pour bouillon de légumes

- 100 ml de lait concentré non sucré

- une trentaine de grains de poivre Cubèbe

- 1 cuillère à café de maïzena

 

Sauce au Poivre Cubèbe 001

  

Concasser grossièrement les grains de poivre à l’aide d’un pilon. Réserver. 

Peler et hacher finement l’échalote.

La mettre dans une petite casserole avec le ghee et la faire revenir avec une pincée de fleur de sel, à feu moyen, en remuant régulièrement.

Au bout de 5 minutes, verser le Brandy et porter à ébullition.Verser alors l'eau et ajouter la poudre pour bouillon. Mélanger et laisser réduire de moitié environ (à petits bouillons). Ça prend une dizaine de minutes.

Ajouter alors le poivre concassé et le lait concentré non sucré. Laisser frémir 5 minutes.

Mélanger la maïzena dans une càs d’eau et l’ajouter à la casserole. Remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe, soit 2 à 3 minutes.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité