750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
9 juin 2022

CRACKERS DE GRANA PADANO À L'ORIGAN

 

Plus épais que les tuiles, et pas tout à fait des biscuits non plus, ces crackers au fromage sont signés laura.lopez.mon.

J'ai conservé le modus operandi, en remplacant simplement le parmesan par du grana padano et en utlisant de l'origan frais. Mon fromage étant déjà suffisamment salé, j'ai également zappé l'option fleur de sel à saupoudrer sur les crackers avant de les enfourner. 

 

Crackers de Grana Padano à l'Origan

Pour une vingtaine de crackers

- 75 g de grana padano fraîchement râpé

- 13 g de farine 

- quelques brins d'origan frais

 

Crackers de Grana Padano à l'Origan 001

 

Préchauffer le four à 190°C. 

Préparer une plaque de cuisson et la tapisser de papier cuisson. 

Mélanger le fromage fraîchement râpé avec la farine. Effeuiller l'origan et l'ajouter au mélange. 

Poser un cercle à entremets (ici de 5 cm de diamètre) sur la plaque (sur le papier cuisson) et ajouter une belle cuillère à café du mélange au grana padano. L'étaler et retirer délicatement le cercle. Répéter jusqu'à épuisement des ingrédients. 

Enfourner 8 minutes. 

Laisser tiédir 3 minutes puis délicatement, à l'aide d'une spatule, prélever les crackers pour les transférer sur une grille. Les laisser refroidir complètement. 

A conserver jusqu'à 5 jours dans une boîte hermétique (ici ils n'ont duré que le temps d'un apéro)

 

Crackers de Grana Padano à l'Origan 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité