750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
7 juin 2022

CRACKERS IG BAS AUX GRAINES

        

Pour un apéro croustillant, il y a une bien meilleure option que les chips. Plus sains et tout aussi craquants, les crackers ont la cote. 

En général, je les réalise sans graines (parce que mon mari les préfère sans), mais pour une fois, j'ai voulu tester une version avec.

J'ai opté pour une recette IG bas signée Megalowfood (j'ai juste zappé l'option fromagère). Les proportions à respecter sont très précises, mais le résultat est vraiment exquis.

 

Crackers IG Bas aux Graines

Pour une vingtaine de crackers

- 13 g de flocons d'avoine

- 15 g de graines de sésame

- 15 g de graines de tournesol

- 25 g de graines de courge

- 62 g de farine d'épeautre intégrale

- 1 mini cuillère à café de levure chimique

- 1 grosse pincée de fleur de sel

- 67 grammes d'eau

- 35 grammes d'huile d'olive

 

Crackers IG Bas 001

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. 

Incorporer l'eau et l'huile d'olive en mélangeant à la cuillère. 

Verser la pâte sur un silpat et la couvrir d'une feuille de papier cuisson. Etaler la pâte en couche fine à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Retirer délicatement la feuille de papier cuisson et faire glisser le silpat sur une plaque à pâtisserie. 

Enfourner pour 20 minutes, jusqu'à ce que la plaque de crackers soit dorée. 

Laisser complètement refroidir avant de casser des petites parts avec les mains. 

A conserver dans une boîte hermétique, jusqu'à une semaine maximum (ici ils n'ont duré que le temps d'un apéro). 

Crackers IG Bas 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité