750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 avril 2022

GNAMANKOUDJI (JUS DE GINGEMBRE)

     

Je n'ai jamais goûté le Gimber, mais je doute que la recette de substitut proposée par le site femina.fr soit réellement semblable. La couleur et la consistance sont nettement différentes.

Néanmoins, ce jus de gingembre africain est très intéressant pour ses propriétés santé.

Je l'ai un peu personnalisé en y incorporant du yuzu et de la citronnelle. Pour le sucrant, j'ai utilisé de la stévia liquide à la place de sucre ou de miel. 

Pour réaliser un mocktail, la dilution du Gimber original préconise 20 à 30 ml. Avec le Gnamankoudji, il en faut le double (sur la photo, en arrière plan, un mocktail réalisé avec 60 ml de gnamankoudji + 25 cl d'eau gazeuse + feuilles de menthe).

Comme je suis audacieuse, après mon réveil, j'aime aussi en prendre un petit shot pur pour vitaminer mes matins.

 

Gnamankoudji (Jus de Gingembre)

Pour 1 litre

- 100 à 200 g de gingembre selon la puissance désirée (ici 200g)

- 1 litre d’eau

- 1 citron jaune

- Quelques feuilles de menthe fraîche

- 1 cuillère à café de stevia liquide

- 1/2 cuillère à café de yuzu en poudre

- 1/2 cuillère à café de citronnelle en poudre

 

Gnamankoudji (Jus de Gingembre) 001

 

Laver et éplucher le gingembre avant de le couper en rondelles.

Les mettre dans le bol du blender avec 250 ml d'eau. Ajouter le yuzu et la la citronnelle en poudre. Mixer finement. 

Ajouter le reste d’eau, le jus du citron, les feuilles de menthe préalablement lavées et la stevia liquide. 

Laisser macérer une demi heure puis filtrer.

Mettre en bouteille et conserver au réfrigérateur.

 

Gnamankoudji (Jus de Gingembre) 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité