750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 juillet 2021

EAU AROMATISÉE CONCOMBRE, CITRON & BASILIC

    

Lorsqu'il fait chaud, la meilleure façon de s'hydrater, c'est de boire de l'eau ..... mais c'est encore plus fun lorsqu'elle est aromatisée.

Pour celle ci, j'avoue que je n'ai pas chercher midi à quatorze heures, j'ai simplement repris la recette de mon Eau Aromatisée Concombre & Menthe, en remplaçant la menthe par du basilic, et en ajoutant un peu de citron. 

 

Eau Aromatisée Concombre, Citron & Basilic

Pour 1 litre :

- 1 petit concombre

- 1/2 citron

- 15 g de brins de basilic 

- eau minérale

 

Eau Aromatisée Concombre, Citron & Basilic 001

 

Peler le concombre.

Le détailler en rondelles et les mettre dans une cruche d'une contenance d'1 litre.

Couper le demi citron (préalablement lavé) en rondelles et les ajouter dans la cruche

Laver puis sécher le basilic. Détacher toutes les feuilles et les ajouter dans la cruche. 

Verser de l'eau jusqu'à remplir la cruche. 

Laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.

Filtrer et servir bien frais. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité