750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
9 juillet 2021

COOKIES PÉCAN & CHOCOLAT

    

Le Chef Pâtissier Pascal Hainigue a dévoilé sa recette de cookies dans le numéro de février 2020 de la revue Saveurs. J'avais scrupuleusement tout noté, en imaginant suivre à la lettre ses indications. Et pourtant, au moment d'enfiler mon tablier, j'ai osé quelques infimes modifications. J'ai notamment abaissé les quantités de sucre, utilisé 2 farines différentes, et zappé la torréfaction des noix de pécan. Aussi, faute de chocolat noir à 62% Macaé Valrhona, j'ai concassé un simple chocolat noir à 72% de cacao. 

 

Cookies Pécan & Chocolat

Pour 12 cookies

- 70 g de noix de pécan

- 110 g de beurre mou

- 50 g de sucre blanc

- 50 g de panela

- 1 oeuf

- 100 g de farine de blé

- 65 g de farine de riz

- 3 g de levure chimique

- 1 g de bicarbonate

- 3 g de fleur de sel

- 80 g de chocolat noir (ici à 72% de cacao)  

 

Cookies Pécan & Chocolat 002

 

Mélanger le beurre mou avec les sucres. Ajouter l'oeuf et bien mélanger avant d'incorporer les farines, la levure, le bicarbonate et la fleur de sel. 

Concasser grossièrement le chocolat et les noix de pécan. Les incorporer à la pâte. 

Former un boudin d'environ 40 cm de longueur et l'envelopper de film alimentaire. Le placer au congélateur pour 1 heure. 

Préchauffer le four à 180°C. 

Avec un couteau, tailler 12 cookies dans le boudin de pâte et les déposer dans des empreintes à muffins en silicone. 

Enfourner pour 12 minutes. 

Attendre le refroidissement pour les démouler. 

 

Cookies Pécan & Chocolat 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité