750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 juin 2021

PAIN DE LÉGUMES AU CHÈVRE FRAIS & PESTO DE FANES DE CAROTTES

    

C'est une recette de "Pain de tomates, courgettes et oignons" qui a particulièrement attiré mon attention dans le dernier numéro de Saveurs (n°275). Je ne l'ai pas pour autant suivie à la lettre, je n'ai notamment pas respecté toutes les proportions. J'ai coupé la courgette en petits dés plutôt qu'en fines rondelles. J'ai également remplacé le pecorino par du parmesan, et la farine blanche par de la farine de petit épeautre. 

J'ai aussi pris la liberté d'ajouter une petite touche finale et gourmande avec du fromage de chèvre frais et du pesto de fanes de carottes. 

 

Pain de Légumes au Chèvre Frais & Pesto de Fanes de Carottes 002

 

Pain de Légumes au Chèvre Frais & Pesto de Fanes de Carottes

Pour 2 personnes

- 3 tomates moyennes

- 1 belle courgette

- 1/2 oignon

- 40 g de parmesan fraîchement râpé

- 40 g de farine de petit épeautre complète (T150)

- 2 brins d'origan

- huile d'olive

- sel et poivre

- QS de chèvre frais

- 1 belle cuillère à soupe de pesto de fanes de carottes 

 

Pain de Légumes au Chèvre Frais & Pesto de Fanes de Carottes 003

 

Diluer le pesto avec de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une sauce fluide. Réserver. 

Préchauffer le four à 200°C. 

Laver et sécher les tomates et la courgette. 

Couper les tomates en petits dés en enlevant les pépins. 

Hacher finement l'oignon et tailler la courgette en petits dés. 

Dans un saladier, mélanger les légumes avec le parmesan et la farine. Assaisonner et incorporer les feuilles d'origan. Verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et bien mélanger. 

Sur une plaque tapissée d'une feuille de papier cuisson, étaler les légumes en formant un grand disque d'une vingtaine de centimètres de diamètre. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner 20 minutes, jusqu'à que le dessus soit doré. 

Au sortir du four, parsemer de chèvre frais et arroser de sauce au pesto. 

 

Pain de Légumes au Chèvre Frais & Pesto de Fanes de Carottes 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité