750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 juin 2021

SMOOTHIE BANANE, CACAO, CHIA & BEURRE DE CACAHUÈTES AU LAIT DE CHÂTAIGNE

 

L'idée de ce délicieux smoothie vient du restaurant Wild. En voyant cette photo sur leur page instagram, j'ai eu envie de siroter cette boisson gourmande. La recette n'était pas donnée, mais les ingrédients si. Je me suis donc concocté mon propre smoothie, ou une version approchante, un peu à tâtons pour les quantités, mais je suis contente du résultat. J'ai remplacé le lait d'amande par un autre lait végétal (ici en poudre), supprimé le grué de cacao, et ajouté une pincée de vanille en poudre. 

 

Smoothie Banane, Cacao, Chia & Beurre de Cacahuètes au Lait de Châtaigne 

Pour 1 personne

- 1 petite banane congelée (en rondelles)

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (non sucré)

- 1 pincée de vanille en poudre

- 2 cuillères à café rases de graines de chia

- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (100% cacahuètes)

- 20 g de lait de châtaigne en poudre

- 200 ml d'eau minérale  

 

Smoothie Banane, Cacao, Chia & Beurre de Cacahuètes au Lait de Châtaigne 002

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer jusqu'à obtenir une texture lisse. 

Verser dans un verre et ajouter éventuellement des glaçons. 

Servir de suite.  

 

Smoothie Banane, Cacao, Chia & Beurre de Cacahuètes au Lait de Châtaigne 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité