750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
4 juin 2021

GÂTEAU AUX MYRTILLES, CITRON & SKYR

   

La recette vient Chez Misa, et je l'ai suivie à la virgule près .... ou presque : mon skyr était nature et pas à la vanille. J'y ai remédié très simplement en incorporant une pincée de vanille en poudre dans la pâte à gâteau. J'ai également remplacé la cassonade du saupoudrage par de la panela.

Pour les becs sucrés, vous pouvez saupoudrer le gâteau d'un peu de sucre glace avant de le servir (je l'ai trouvé très bien comme ça, mais mon mari a réclamé le petit supplément de douceur). 

 

Gâteau aux Myrtilles, Citron & Skyr

Pour 8 personnes

- 500 g de skyr nature

- 1 pincée de vanille en poudre

- 200 g de myrtilles (150+50)

- 3 oeufs

- 50 g de sucre 

- 60 g de maïzena

- le jus d'un demi citron jaune

- 2 cuillères à soupe de panela 

  

Gâteau aux Myrtilles, Citron & Skyr 002

 

Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.

Incorporer le skyr, la vanille en poudre et le jus du demi citron. Mélanger.

Rouler 150 g de myrtilles dans la maïzena.

Retirer les myrtilles et incorporer la maïzena dans la pâte à gâteau.

Bien mélanger pour obtenir une préparation lisse et homogène.

Ajouter les myrtilles enrobées de maïzena, et mélanger délicatement à la spatule.

Verser dans un moule rond en silicone et ajouter le reste de myrtilles.

Saupoudrer de panela et enfourner 45 minutes (en surveillant).

Laisser refroidir complètement avant de démouler et entreposer quelques heures le gâteau au réfrigérateur. 

Servir frais, éventuellement saupoudré de sucre glace. 

 

Gâteau aux Myrtilles, Citron & Skyr 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité