750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
31 mars 2021

CORDON BLEU DE DINDE AU MUNSTER

   

Deux filets pour 4 personnes, ça peut vous sembler un peu chiche, mais je vous assure que c'est largement suffisant vu la grosseur des pièces. Ajoutez à celà le jambon et le fromage, et je vous mets au défi de manger un cordon bleu entier.

Concernant le munster, j'entends bien que cela sonne comme une hérésie de le congeler........ mais si j'arrive à trouver bon nombre de fromages français, le munster est une perle très très rare. Du coup, quand j'en trouve, j'en achète 5 ou 6 pour en congeler 3 ou 4. J'en coupe certains en 2, d'autres en 4, et hop, au congelateur. Alors clairement, après décongélation, il est difficile de les servir sur un plateau de fromage, mais pour cuisiner, c'est top. 

 

Cordon Bleu de Dinde au Munster

Pour 4 personnes

- 2 épais filets de dinde (de 300 g chacun)

- 2 tranches de jambon

- le quart d'un petit munster (encore surgelé)

- 2 gros oeufs

- 1 belle cuillère à café de moutarde

- QS de chapelure (maison)

- sel et poivre

- beurre

- huile d'olive 

 

Cordon Bleu de Dinde au Munster 001

 

Entailler les filets de dinde sans les ouvrir complètement.

Couper le munster en morceaux plutôt fins et les positionner au centre des tranches de jambon. Les rouler sur elles-mêmes et les insérer dans les filets de dinde. Fermer les filets avec des cure-dents. 

Battre les oeufs avec la moutarde dans un plat creux.

Mettre une belle quantité de chapelure dans un autre plat creux. L'assaisonner et mélanger.

Passer les filets de dinde dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure.

Les repasser encore une fois dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. 

Saisir les filets de dinde dans une sauteuse avec une belle noix de beurre et un filet d'huile d'olive. Lorsque les deux faces sont dorées, couvrir, baisser le feu et laisser cuire pendant environ 10 minutes. 

Couper chaque filet en deux et servir chaud (ici avec des petits pois).

 

Cordon Bleu de Dinde au Munster 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité