750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 août 2020

PAN CON TOMATE (Petit Déjeuner)

            

Avant de m'installer en Andalousie, je ne connaissais le "pan con tomate" qu'en version apéritive, à savoir la tranche de pain grillée sur laquelle on frotte une gousse d'ail puis une demi tomate avant d'assaisonner et d'y verser de l'huile d'olive. 

Mais c'est aussi un petit déjeuner traditionnel en Espagne, petit déjeuner que j'adore prendre dans les cafés d'ailleurs (sans ail). Les différentes versions que j'ai pu goûter sont toutes plus ou moins similaires. En revanche, si les espagnols consomment plus volontiers du pain, les nombreux anglais présents sur la Costa del Sol privilégient le pain de mie. J'ai testé les deux versions, et j'aime les deux. J'utilise respectivement du pain chapata, et un pain de mie artisanal, sans conservateurs et sans additifs. 

 

Pan con Tomate (Petit Déjeuner)

Pour 2 personnes

- 2 tomates (style Roma)

- 2 tranches de pain

- 2 tranches de pain de mie

- QS d'huile d'olive

- QS de fleur de sel 

 

Pan con Tomate (petit déjeuner) 001

 

Laver et sécher les tomates.

Les couper en deux sur leur hauteur et retirer délicatement les graines. 

Râper les demi tomates avec une râpe à petits trous.

Transvaser la tomate râpée dans un petit ramequin. 

Faire griller les tranches de pain. 

Chacun se versera un filet d'huile d'olive sur son pain, ajoutera de la tomate et salera à sa convenance. 

 

Pan con Tomate (petit déjeuner) 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité