750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
5 août 2020

FRIGGITELLI FARCIS AU CHÈVRE & MANCHEGO

     

Avec mes premiers piments friggitelli, j'ai testé avec succès un plat italien, le Pipi e Patati. Pour mes seconds, j'ai improvisé une farce au chèvre frais et au manchego. Si ma recette pourrait tout à fait faire office de plat principal végétarien, comme il ne m'en restait que trois, ils ont servi d'accompagnement. 

 

Friggitelli farcis au Chèvre & Manchego 

Pour 3 personnes (en accompagnement) : 

- 3 piments friggitelli

- 6 médaillons de fromage de chèvre frais

- QS de manchego fraîchement râpé

- sel

- huile d'olive 

 

Friggitelli farcis au Chèvre & Manchego 002

 

Préchauffer le four à 210°C. 

Laver puis sécher les piments.

Les couper en deux dans la longueur, en conservant la tige.

Les évider délicatement de leurs graines puis les disposer sur une plaque tapissée d'une feuille de papier cuisson. 

 

Friggitelli farcis au Chèvre & Manchego 001

 

Emietter les médaillons de chèvre frais et le répartir dans les cavités des piments.

Saler, saupoudrer de manchego fraîchement râpé et arroser d'un filet d'huile d'olive. 

Enfourner 10 minutes puis baisser la température du four à 150°C et poursuivre la cuisson pour 8 à 10 minutes supplémentaires. 

Servir chaud ou tiède (en accompagnement d'une viande blanche grillée). 

 

Friggitelli farcis au Chèvre & Manchego 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité