750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
16 avril 2020

COMPOTÉE DE FRAISES, FRAMBOISES & GRENADE AU GINGEMBRE

           

Une compotée que vous pourrez mixer, ou pas, selon vos préférences. Moi je mixe très grossièrement, en conservant quelques morceaux. J'aime manger ce type de compotée en guise de coulis sur un yaourt nature, le matin avec mon muesli. Ou aussi avec du fromage blanc après un repas, comme un doux dessert. 

Pour ma dernière compotée, je vous expliquais que je ne sucrais jamais, ou alors très peu, en fonction des fruits, et plutôt avec du miel ou du sirop d'agave. Ici, les fruits utilisés étant très peu sucrés naturellement, j'ai ajouté 2 cuillères de miel. Cette compotée reste malgré tout très très peu sucrée, et l'acidité des fruits et du jus de citron prennent légèrement le dessus. Cela ne me dérange pas, bien au contraire ..... mais pour les becs sucrés, pensez à augmenter la quantité de miel. 

  

Compotée de Fraises, Framboises & Grenade au Gingembre

Pour 2 pots (à confiture)

- 420 g de fraises

- 130 g de framboises

- 125 g de graines de grenade

- 1 petit morceau de gingembre

- le jus d'un demi citron

- 2 cuillères à soupe de miel 

 

Compotée de Fraises, Framboises & Grenade au Gingembre 002

 

Rincer rapidement et délicatement les fruits. 

Equeuter les fraises et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole avec les framboises et les graines de grenade. 

Peler et râper un petit morceau de gingembre sur les fruits. 

Presser le demi citron et verser le jus sur les fruits. 

Incorporer le miel et mélanger. 

Faire chauffer, à feu moyen. Aux premiers bouillonnements, baisser le feu au minimum et laisser mijoter 10 à 15 minutes. 

Retirer du feu et mixer très grossièrement avec un mixeur plongeant, en laissant des morceaux. 

Verser dans les pots et laisser refroidir. 

Conserver au réfrigérateur. 

 

Compotée de Fraises, Framboises & Grenade au Gingembre 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité