750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
5 avril 2020

COMPOTÉE DE FRAISES, POMMES & POIRES A LA VANILLE (sans sucre ajouté)

       

En matière de compote, il y a plusieurs camps : ceux qui l'aime mixée et ceux qui l'aime avec des morceaux, mais aussi ceux qui l'aime sucrée et les partisans du "no sugar". Et évidemment, au sein d'une même famille, les goûts diffèrent (sinon, c'est pas drôle). Mon mari la préfère avec morceaux et avec du sucre ...... alors que moi je penche plutôt du côté mixée et sans sucre ajouté. 

Si je veux bien faire un effort au niveau de la consistance (encore qu'il est facile de mixer une partie et de laisser le reste avec morceaux), il n'est absolument pas question que je rajoute du sucre (ou alors très peu, en fonction des fruits, et plutôt avec du miel ou du sirop d'agave). Et pour la paix des ménages, je sucre très légèrement la sienne juste avant dégustation, directement dans son ramequin, avec du sirop de sucre de canne. 

 

Compotée de Fraises, Pommes & Poires à la Vanille (sans sucre ajouté

Pour 1860 g

- 1 kg de fraises

- 3 pommes

- 3 poires

- 1 cuillère à soupe de vanille en poudre

- 1 citron

 

Compotée de Fraises, Pommes & Poires à la Vanille (sans sucre ajouté) 001

 

Laver puis sécher les fruits. 

Presser le jus du citron. 

Peler les pommes et les poires, retirer les trognons et les couper en morceaux. 

Mettre les morceaux de pommes et poires dans une cocotte. Verser le jus de citron et saupoudrer de vanille. 

Commencer la cuisson sur feu doux. 

Equeuter les fraises et les couper en morceaux. Les ajouter dans la cocotte et mélanger le tout avec une grande cuillère en bois. 

Couvrir la cocotte et laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.

Retirer du feu et mixer très grossièrement avec un mixeur plongeant, en laissant des morceaux. 

Verser dans les pots et laisser refroidir. 

Conserver au réfrigérateur. 

 

Compotée de Fraises, Pommes & Poires à la Vanille (sans sucre ajouté) 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité