750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 octobre 2018

GALETTES DE MAÏS & POMMES DE TERRE AU SAUMON FUMÉ, SAUCE AU YAOURT CITRON

             

Ce n'est pas la première fois que j'agrémente mes plats de citron congelé, je vous en ai déjà parlé ..... mais pour ceux qui aurait zappé les détails, voici l'article qui m'a convaincu d'en avoir toujours dans mon congélateur. Ici il réhausse à merveille une petite sauce toute simple. 

J'intègre cette recette dans la catégorie "entrées", mais vous pouvez tout aussi bien en faire un dîner léger en ajoutant un peu de salade verte (je pense particulièrement à de la roquette ou de la mâche). 

Concernant les galettes, j'en ai obtenu 7 en utilisant des cercles de 10 cm de diamètre.

 

Galettes de Maïs & Pommes de Terre au Saumon Fumé, Sauce au Yaourt Citron

Pour 6 personnes

- 6 tranches de saumon fumé

 

- 1 boîte de maïs (285 g PNE)

- 2 oeufs

- 100 g de maïzena + 1 cuillère à soupe

- 2 pommes de terre de taille moyenne

- sel et poivre

- 1/2 bouquet de ciboulette

- huile d'olive

 

La sauce

- 1 yaourt nature

- 1 cuillère à café de moutarde

- fleur de sel et poivre du moulin

- quelques brins de ciboulette

- 1 cuillère à soupe de citron congelé râpé

 

Galettes de Maïs & Pommes de Terre au Saumon Fumé, Sauce au Yaourt Citron 001

 

Egoutter et rincer le maïs. En prélever 100 g et les mixer avec les oeufs et 100 g de maïzena. 

Ajouter le reste du maïs et la ciboulette préalablement émincée.

Eplucher les pommes de terre et les râper avec la râpe à gros trous. Bien essorer entre ses mains et les ajouter au mélange précédent. Incorporer la cuillère à soupe de maïzena, assaisonner et mélanger.

 

Préchauffer le four à 100°C. 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle et y positionner des cercles à entremets pour former des galettes régulières et égales. Déposer 2 cuillères à soupe de pâte dans les cercles et laisser dorer avant de retirer les cercles et de retourner les galettes pour faire dorer les autres faces. 

Maintenir les galettes dorées au four le temps de préparer les autres. 

Préparer la sauce au yaourt citron : mélanger le yaourt avec la moutarde. Ajouter le citron congelé râpé et la ciboulette ciselée. Assaisonner et réserver. 

 

Dresser les galettes, les napper de sauce et déposer une tranche de saumon fumé. 

 

Galettes de Maïs & Pommes de Terre au Saumon Fumé, Sauce au Yaourt Citron 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité