750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 août 2018

PUDDING DE CHIA AU CHOCOLAT, FRAMBOISES, MYRTILLES & AMANDES

        

Je crois bien que je ne pourrais plus me passer de fruits et d'amandes au petit déjeuner, mais j'essaie de diversifier les bases : du simple yaourt ou fromage blanc, jusqu'aux porridges (froids ou chauds, avec ou sans cuisson). La variante que j'ai enfin fini par tester, c'est le pudding de chia, déjà connu de nombreuses blogueuses. Si j'avais déjà souvent incorporé ces petites graines dans mes over-night porridges, il me restait encore à découvrir la version "only chia".  

La texture est surprenante, mais pas désagréable. C'est bien frais, parfait pour les petits déjeuners estivaux. Et aussi bien gourmand pour cette version chocolat (en aparté, j'utilise ici du chocolat en poudre parce que je me suis trompée la dernière fois que j'ai voulu acheter du cacao amer : trop pressée, j'ai attrapé un paquet opaque et arrivée à la maison, en voulant le transvaser dans ma boîte à cacao, je lui ai trouvé une couleur un peu trop claire, et pour cause, c'était du chocolat en poudre légèrement sucré. Bref, vous pouvez utiliser du cacao amer, mais il vous faudra peut être sucrer un peu le pudding, avec du miel, du sirop d'agave ou du sirop d'érable).

 

Pudding de Chia au Chocolat, Framboises, Myrtilles & Amandes

Pour 1 personne

- 20 g de graines de chia

- 120 g de lait d'amande

- 10 g de chocolat en poudre

- QS de framboises

- QS de myrtilles

- QS d'amandes

 

Pudding de Chia au Cacao, Framboises, Myrtilles & Amandes 001

 

La veille au soir, dans un petit pot Mason, bien mélanger le lait d'amande avec le chocolat en poudre puis ajouter les graines de chia. Remuer et laisser reposer 10 minutes.

Remélanger encore une fois, fermer le pot et l'entreposer au réfrigérateur. 

Le lendemain matin, transvaser le pudding de chia dans un joli récipient.

Y déposer quelques framboises, myrtilles et des amandes grossièrement concassées. 

 

Pudding de Chia au Cacao, Framboises, Myrtilles & Amandes 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité