750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
23 avril 2018

COULIS DE FRAISES AU SAFRAN

      

Acheter une cagette de 5 kg de fraises ... en offrir 1,5 kg ... mais crouler quand même sous 3,5 kg de fraises. Ma mémé et ma maman auraient sûrement fait des confitures, mais comme je n'en mange pratiquement jamais, je les ai écoulées de façons différentes : nous en avons mangé une petite partie en salade de fruits et j'ai cuisiné le reste en compotée, en vinaigre (recettes à venir) et en coulis.

Avec cette énorme quantité de coulis, j'en ai congelé une bonne partie (dans plusieurs petits pots) ....... en attendant que le climat se prête à manger des glaces pour pouvoir les napper de ce nectar flamboyant très peu sucré. 

 

Coulis de Fraises au Safran 005

 

Coulis de Fraises au Safran

Pour 985 g

- 1 kg de fraises

- 3 dosettes de safran en filaments (soit 0,3g)

- 100 g de sucre

- 100 ml d'eau de source

 

Coulis de Fraises au Safran 001

 

Mettre le sucre, l'eau et les filaments de safran dans une casserole.

Porter à ébullition puis retirer du feu.

Laisser refroidir. 

Laver puis sécher les fraises. Retirer le pédoncule et les couper en morceaux. 

Mettre les fraises dans le bol du blender et verser le sirop.

Mixer finement. 

Verser dans des petits récipients en verre avec un couvercle (mason) ou dans des bouteilles et réserver au réfrigérateur (ou congeler une partie).

 

Coulis de Fraises au Safran 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité