750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
20 avril 2018

CRÈMES VÉGÉTALES COCO-VANILLE

              

Achetée dans une boutique bio, cette crème à la noix de coco a pour principale vocation d'être tartinée ........ sauf que je l'ai trouvée trop sucrée à mon goût, limite écoeurante. N'aimant pas jeter, j'ai donc dû penser à une recette de recyclage et c'est ainsi que j'ai imaginé des petites crèmes gourmandes. 

 

Crèmes Végétales Coco-Vanille 

Pour 12 mini pots

- 1 litre de lait d'amande

- 50 g de maïzena

- 85 g de crème noix de coco Vitaquell 

- 1 belle pincée de vanille en poudre

 

Crèmes Végétales Coco-Vanille 002

 

Dans une grande casserole, diluer la maïzena dans un peu de lait d'amande froid.

Ajouter la crème noix de coco et la vanille en poudre.

Bien mélanger puis verser le reste du lait. 

Sans cesser de mélanger au fouet, faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe. 

Verser dans 12 petits contenants (ici des tasses à café) et laisser refroidir avant d'entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

Crèmes Végétales Coco-Vanille 001

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité