750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 février 2018

FRITES VAPEUR

            

Des frites à la vapeur ! Vous allez sûrement penser que j'ai perdu la raison ........ et je vous comprends, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette recette d'Elle à Table

Ma curiosité m'a cependant poussé à essayer, après avoir quand même envisagé un plan B (je m'étais dit que si l'essai n'était pas concluant, je pousserai un peu plus la cuisson pour pouvoir écraser ces pseudo frites en purée). Mais au final, même si on est effectivement très très loin de vraies frites, c'est une alternative santé plutôt réussie. 

 

Frites Vapeur 

Pour 4 personnes

- 800 g de pommes de terre à chair ferme

- une très bonne huile d'olive

- du sel rose de l'Himalaya

 

Frites Vapeur 001

 

Peler les pommes de terre puis les tailler en forme de frites. Les mettre dans un saladier d'eau froide et les laisser tremper pendant 1 heure. 

Au bout de ce temps, les rincer encore 2 fois afin d'être sûr d'avoir bien éliminé l'amidon. 

Mettre le cuit vapeur en marche. Lorsqu'il est chaud, y étaler les pommes de terre et les laisser cuire environ 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Arroser les frites d'un filet d'huile d'olive et les saupoudrer de sel rose de l'Himalaya. 

Servir de suite. 

Frites Vapeur 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité