750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
20 juillet 2017

AUBERGINES AU GINGEMBRE, A L'AIL & AU PIMENT

         

Tomber du lit un matin (ça ne m'arrive pas souvent, je suis plutôt du genre grasse matinée) et se lover dans le canapé en attendant que le jour se lève .... en buvant tranquillement un bon thé bien chaud et en regardant une chaîne de TV culinaire (24 kitchen). Voilà plus ou moins, et en résumé court, l'histoire de ces aubergines. Si je voulais être plus spécifique, je vous parlerai aussi d'une rediffusion de MasterChef Australia (saison 2) et de Kylie Kwong (chef australienne d'origine chinoise). Voilà, vous savez tout ! 

Je n'ai pourtant pas suivi sa recette à la lettre ..... pour la simple mais néanmoins bonne raison que, trop confortablement installée, j'ai eu la flemme de me lever pour aller chercher un papier et un crayon. Voici donc mon humble version, réalisée de mémoire, avec quelques modifications et oublis volontaires. 

    

Aubergines au Gingembre, à l'Ail & au Piment

Pour 2 à 3 personnes

- 2 aubergines

- 4 gousses d'ail

- 1 petit piment vert

- 1 petit piment rouge

- 1 poivron rouge

- 1 gros morceau de gingembre

- huile d'olive

- sel

- poivre

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- un petit bouquet de persil 

 

Aubergines au Gingembre, à l'Ail & au Piment 001

 

Laver puis sécher les aubergines. Les couper en morceaux biseautés et les mettre dans un plat tapissé de papier absorbant. Saupoudrer généreusement de sel et laisser dégorger une trentaine de minutes. 

Peler l'ail et le gingembre puis les hacher finement. 

Laver et sécher les 2 piments et le poivron. Les détailler en petits morceaux. 

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir à feu vif l'ail, le gingembre, les piments et le poivron, en mélangeant régulièrement. 

Rincer les aubergines et bien sécher les morceaux. Les ajouter dans la sauteuse et les faire dorer sans cesser de remuer. Poivrer, ajouter un petit peu d'eau puis couvrir la sauteuse et baisser le feu. Laisser mijoter une quinzaine de minutes, ou jusqu'à ce que l'aubergine soit tendre. 

Hacher finement le persil. 

Hors feu, ajouter la sauce soja et le persil. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 

Servir avec du riz basmati. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité