750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
29 juin 2017

TOMATES FARCIES A LA PERSILLADE, FETA & JAMBON BLANC

           

Souvent, en lisant les blogs des copinautes, je me dis qu'il faut absolument que je teste telle ou telle recette ....... et puis le temps passe, et le tourbillon de la vie fait que j'oublie, tout simplement ! Mais parfois, certaines recettes m'obsèdent tellement qu'il est impossible d'oublier. C'était le cas avec les tomates farcies de Jenna. J'y ai tout de même apporté quelques modifications, notamment en remplaçant la mozzarella par de la feta. Ce qui est certain, c'est qu'au final, je me suis délectée de cette obsession si facile et si goûteuse. 

Tomates Farcies à la Persillade, Feta & Jambon Blanc

Pour 3 personnes

- 3 grosses tomates rondes

- 2 tranches de jambon blanc

- 1/2 bouquet de persil

- 1 gousse d'ail frais

- 4 olives noire à la grecque

- 3 cuillères à café de fromage frais

- 100 g de feta

- 1 cuillère à café d'herbes de Provence

- sel et poivre

- huile d'olive

 

Tomates Farcies à la Persillade, Feta & Jambon Blanc 001

 

Couper un chapeau aux tomates, puis les évider en conservant la chair. 

Saler l'intérieur des tomates et les mettre à l'envers sur une grille le temps de préparer la farce. 

Préchauffer le four à 180°C. 

Mettre la chair des tomates dans le bol du robot. Ajouter les olives préalablement dénoyautées, le persil, la gousse d'ail, le jambon préalablement coupé en morceaux, le fromage frais, la feta et les herbes de Provence. Saler légèrement, poivrer généreusement et mixer finement. 

Farcir les tomates et les recouvrir de leur chapeau. Les mettre dans un plat allant au four et les arroser d'huile d'olive. 

Enfourner pour 20 minutes. 

Au sortir du four, laisser tiédir une dizaine de minutes avant de servir (avec une salade verte).

 

Tomates Farcies à la Persillade, Feta & Jambon Blanc 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité