750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
28 juin 2017

SMOOTHIE GLACÉ BANANE-MYRTILLE-COCO

         

Et dire qu'il m'aura fallu plus de 40 ans pour manger des myrtilles ......... enfin, ici en l'occurence, pour les boire ! Autant j'aime tous les légumes (sauf la betterave), autant j'ai un peu plus de mal avec les fruits. Cuisinés en dessert ou en jus, ça peut passer, mais à manger tel quel, j'ai une aversion plus ou moins franche pour les cerises, les prunes, la pastèque, les pêches, les abricots, les figues, les nèfles, les mûres, les myrtilles.... et même les bananes ! C'est pourtant ces 2 derniers qui m'ont très agréablement surprise dans cette boisson ultra rafraîchissante, entre le smoothie et le milk shake. 

Smoothie Glacé Banane-Myrtille-Coco

Pour 2 verres

- 1 banane

- 2 poignées de myrtilles

- du lait végétal de coco

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

 

Smoothie Glacé Banane-Myrtille-Coco 001

 

La veille, retirer la peau de la banane et la couper en rondelles. Congeler les rondelles de banane ainsi que les myrtilles. 

Le lendemain, mettre les fruits congelés dans le bol du blender. Ajouter le sirop d'agave et 1 grand verre de lait de coco. Mixer jusqu'à consistance d'un smoothie bien lisse, en rajoutant un peu de lait de coco si besoin. 

Consommer de suite. 

 

Smoothie Glacé Banane-Myrtille-Coco 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité