750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 novembre 2016

CHAÏ HOT CHOCOLATE

 

Si je connais bien le chocolat chaud et le chaï tea latte, je n'aurai pourtant jamais pensé à associer les deux. Aussi, lorsque j'ai vu cette recette sur mon application Kitchen Stories, j'ai été intriguée ..... et après avoir testé, j'ai été conquise !

Je n'ai pourtant pas suivi la recette d'origine à la lettre : d'abord j'ai réduit les quantités pour adapter à une seule tasse, et puis, faute de graines de fenouil, j'ai remplacé par une petite étoile de badiane. Et aussi utilisé du chaï blanc plutôt que du noir. 

Chaï Hot Chocolate

Pour 1 personne

- 250 ml de lait d'amande

- 1 clou de girofle

- 1 grosse pincée de gingembre en poudre

- 1 petit bâton de cannelle

- 1 gousse de cardamome

- 1 petite étoile de badiane

- 3 grains de poivre noir

- 3 g de chaï tea blanc

- 1 cuillère à soupe bombée de cacao en poudre non sucré

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

 

Chaï Hot Chocolate 001

 

Dans une casserole, verser le lait d'amande.

Ajouter le clou de girolfe, le gingembre en poudre, le bâton de cannelle, la gousse de cardamome (préalablement écrasée), l'étoile de badiane et le poivre noir.

Ajouter enfin le thé et mélanger le tout. 

Faire chauffer à feu moyen pendant environ 3 minutes. 

Retirer du feu et ajouter le sirop d'agave et le cacao en poudre. Fouetter pour bien incorporer le cacao. 

Filtrer et servir de suite. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité