750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 avril 2016

SIROP DE SUCRE DE CANNE MAISON

J'ai commencé à faire mon propre sirop de sucre de canne en Argentine vu que je n'en trouvais pas à acheter. Durant 4 ans donc, j'ai refais régulièrement des petites quantités de sirop pour mojitos, ti-punch et caïpirinha .........

A Panama, je n'ai même pas cherché à savoir si ça se vendait ou pas puisque j'avais l'habitude du sirop home made. C'est très facile à faire, et j'aime pouvoir le parfumer d'épices diverses. 

Bizarrement, alors que j'en ai déjà écoulé pas mal de bouteilles, ce sirop brille par son absence dans mon index de recettes ..... il est grand temps de partager ça ! 

 

Sirop de Sucre de Canne 002

 

Sirop de Sucre de Canne Maison 

Pour une petite bouteille (50cl)

- 400 g de sucre de canne

- 400 ml d'eau filtrée

- 1 gousse de vanille

- 1 bâton de cannelle

- 1 étoile de badiane

- 4 gousses de cardamome

- 2 clous de girofle

 

Sirop de Sucre de Canne 001 Sirop de Sucre de Canne 003

 

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et la mettre sur feu très doux. Cuire en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit fondu. 

Laisser refroidir et mettre en bouteille. 

Conserver au réfrigérateur. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité