750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 février 2016

TI PUNCH

         

C'est drôle comme nos recettes les plus courantes ne se trouvent pas systématiquement sur nos blogs ..... c'est le cas de ce Ti Punch que nous sirotons souvent, et depuis des années, mais jamais je n'avais pensé à le mettre en scène ici. 

Je crois que c'est en pensant à nos vacances que je me suis dit qu'il faudrait peut être que je le publie. Alors non, nous ne partons pas aux Antilles d'où est originaire ce breuvage ...... mais mon petit doigt me dit que nous allons en boire quand même souvent lors cette croisière dans les Caraïbes (Carthagène, Aruba, Curaçao, La Guaira).

Allez, je vous abandonne une petite semaine, mais en attendant, Ti Punch pour tout le monde, c'est ma tournée ! 

Ti Punch

Pour 2 personnes

- 4 cl de sirop de sucre de canne

- 1 citron vert

- 10 cl de rhum blanc

- des glaçons

 

Ti Punch 001

 

Laver et couper le citron vert en quartiers. 

Les mettre directement dans les verres et ajouter le sirop de sucre de canne. 

Ecraser avec un pilon puis ajouter le rhum et les glaçons. Remuer et servir.

 

Ti Punch 002

 

Ti Punch 004 Ti Punch 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité