750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 février 2016

SAUMON EN CROÛTE DE MOUTARDE JAUNE

     

La recette du Saumon en Croûte de Savora trouvée sur le site Marabout Côté Cuisine, je l'ai de suite ajoutée à ma "to do list". Mais faute de Savora, j'ai réadapté la recette avec de la moutarde jaune à laquelle j'ai ajouté une pointe de miel et une pincée de curry. Et faute d'aneth frais, j'ai fais avec ce que j'avais, à savoir de l'aneth déshydraté. Je n'ai en revanche pas lésiné sur l'épaisseur de la croûte : bien épaisse pour plus de saveurs. 

Saumon en Croûte de Moutarde Jaune

Pour 2 personnes

- 1 filet de saumon de 300 g

- 4 cuillères à soupe de chapelure maison

- 1/2 oignon

- 2 cuillères à café d'aneth séché

- 2 cuillères à soupe de moutarde jaune

- 1 pincée de curry en poudre

- 1 cuillère à café de miel

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Saumon en Croûte de Moutarde Jaune 003

 

Préchauffer le four à 200°C.

Peler l'oignon et le mixer avec la chapelure et l'aneth. 

Ajouter la moutarde, le miel et le curry. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. 

Rincer puis sécher le filet de saumon. Le mettre dans un plat allant au four. Le recouvrir de la pâte à la moutarde. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. 

Enfourner et laisser cuire 15 minutes. 

Servir chaud.

 

Saumon en Croûte de Moutarde Jaune 001

 

Saumon en Croûte de Moutarde Jaune 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité