750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 décembre 2015

CHAÏ BLANC AU LAIT DE NOISETTE & SIROP ÉPICÉ DE CITROUILLE

       

Au risque de froisser certaines personnes, je le clame haut et fort, je n'aime pas Starbucks ! Parce que quand j'ai envie d'aller boire un thé ou un café, j'aime bien m'asseoir et qu'on vienne me servir ........ rien que l'idée de devoir faire la queue pour commander ma boisson, la régler de suite, devoir l'attendre pour ensuite pouvoir aller m'installer et la déguster, ça me gâche mon plaisir ! Sans même parler du fait qu'elle soit servie dans un gobelet en carton ! 

Cela dit, à force de voir fleurir partout des pumpkin spice latte, j'ai presque eu envie d'aller pousser leur porte pour y goûter ..... presque ! Parce que finalement j'ai préféré le faire moi même au vu des très nombreuses recettes présentes sur le net. 

Pour le Sirop Epicé de Citrouille, j'ai suivi la recette de Jujube en Cuisine, en remplaçant la 1/2 gousse de vanille par une pincée vanille en poudre, en remplaçant les épices chaï par un mélange de cannelle en poudre, gingembre en poudre, cardamome en poudre et de la fève tonka fraîchement râpée (1/2 cuillère à café de chaque et 1/2 fève tonka). J'y ai aussi ajouté 2 clous de girofle entiers, retirés au moment du filtrage. 

 

Sirop Epicé de Citrouille 004 Sirop Epicé de Citrouille 001

 

 Sirop Epicé de Citrouille 002 Sirop Epicé de Citrouille 003

Pour la boisson en elle même, j'ai opté pour du thé blanc chaï et du lait de noisette....... et ça y'est, je suis fan ! Une nouvelle boisson "doudou" et délicieusement parfumée. 

Chaï Blanc au Lait de Noisette & Sirop Epicé de Citrouille

Pour 1 personne :

- 1 cuillère à café de thé chaï blanc

- 250 ml d'eau filtrée

- 120 ml de lait de noisette

- 1 cuillère à soupe de sirop épicé de citrouille

- 1 pincée de vanille en poudre

 

Chaï Blanc au Lait de Noisette & Sirop Epicé de Citrouille 001

  

Mettre le thé dans une boule à thé. 

Faire chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne 70°C et la verser sur le thé directement dans la tasse. 

Laisser infuser 10 minutes. 

Pendant ce temps, faire chauffer le lait de noisette sans le faire bouillir. Hors feu, ajouter le sirop épicé de citrouille et émulsionner à l'aide d'un mousseur à lait. 

Retirer la boule à thé et verser le lait dans la tasse. 

Saupoudrer de vanille en poudre et déguster.

 

Chaï Blanc au Lait de Noisette & Sirop Epicé de Citrouille 003

 Chaï Blanc au Lait de Noisette & Sirop Epicé de Citrouille 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité