750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
29 octobre 2015

SODA FARLS

       

J'ai découvert les Soda Farls sur le blog d'Hélène et j'ai été séduite par la facilité et la rapidité de préparation de ces petits pains irlandais réalisés avec du bicarbonate, du lait ribot et de la farine. J'avais commenté sa recette en lui disant que j'allais la tester très rapidement ........ ce que j'ai fait d'ailleurs, mais je n'ai pas eu le temps de rédiger et publier mon article avant mon départ en vacances.

C'est donc avec 2 mois de retard que je re-partage sa recette, avec quelques petites modifications.

La première est due à la farine américaine que j'achète ici à Panama et qui a un pouvoir d'absorbtion des liquides plus important : j'ai donc utilisé 2/3 de farine pour 1/3 de maïzena.

La seconde concerne le lait ribot, que je réalise toujours moi même en ajoutant du jus de citron ou du vinaigre blanc dans le lait. Et si ça fonctionne avec le lait de vache, je suis partie du principe que ça fonctionnait aussi avec du lait d'amande. 

Soda Farls

Pour 4 farls

- 200 g de farine

- 100 g de maïzena

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 200 ml de lait d'amande

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

 

Soda Farls 002

 

Verser le jus de citron dans le lait d'amande et laisser reposer une dizaine de minutes. Remuer avant utilisation.  

Préchauffer le four à 200°C. 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit ferme et homogène. 

Former une boule et la mettre sur une plaque à pâtisserie farinée. Aplatir la boule de pâte en forme de galette sur 1,5 cm d'épaisseur et la partager en 4 triangles. 

Enfourner pour 14 minutes, retourner les triangles et poursuivre la cuisson pour 14 minutes supplémentaires. 

Servir tiède pour le goûter, avec du beurre et de la confiture.

 

Soda Farls 004

 

Soda Farls 003 Soda Farls 001

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité