750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 septembre 2015

MOUSSE AU CHOCOLAT ET A L'AMANDE, SANS OEUFS

      

M'est avis que si, dans le titre de la recette, j'avais précisé "mousse au chocolat au jus de pois chiches", les 3/4 d'entre vous n'auraient peut être pas pris la peine de lire l'article. Mais ne fuyez pas encore tout de suite, je vous jure solennellement que ça ne goûte pas du tout le pois chiche, et que je n'ai pas perdu la tête non plus d'ailleurs ! 

Le phénomène extraordinaire du jus de pois chiches monté en neige a fait des émules il y a quelques mois déjà, notamment au sein de la communauté végane. Il ne m'avait pas échappé mais j'ai toujours un peu de retard pour tester les nouveautés. 

Alors voilà, j'ai enfin testé la neige de pois chiches et c'est assez spectaculaire : ça monte tout pareil que des blancs d'oeufs (ça prend peut être juste un peu plus de temps), et c'est imperceptible au niveau du goût !

Donc, la prochaine fois que vous inviterez des amis allergiques aux oeufs, vous pourrez sans problème les régaler d'une mousse au chocolat !

 

Mousse au Chocolat & à l'Amande, Sans Oeufs 001

  

Mousse au Chocolat et à l'Amande, sans Oeufs 

Pour 4 à 6 personnes

- 200 g de chocolat noir

- 150 g de crème d'amande sucrée à la vanille 

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande

- 200 g de jus de pois chiches (obtenu en égouttant les pois chiches d'une boîte de conserve)

- 2 cuillères à soupe de sucre roux

 

Mousse au Chocolat & à l'Amande, Sans Oeufs 002

 

Mousse au Chocolat & à l'Amande, Sans Oeufs 004

 

Chauffer la crème d'amande. 

Hors feu, ajouter le chocolat préalablement haché et la purée d'amande. Bien remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et le mélange homogène. 

Fouetter énergiquement le jus de pois chiches. Ajouter progressivement le sucre roux tout en continuant à fouetter, jusqu'à obtention d'une neige ferme. 

Incorporer délicatement la neige au chocolat. 

Verser dans des verres ou ramequins. 

Entreposer quelques heures au réfrigérateur.

 

Mousse au Chocolat & à l'Amande, Sans Oeufs 003

 

Mousse au Chocolat & à l'Amande, Sans Oeufs 005

 

Et pour les plus sceptiques, voici la preuve en photo que le jus de pois chiche, ça monte aussi bien que les blancs d'oeufs : 

 

Jus de Pois Chiches monté en Neige 002 Jus de Pois Chiches monté en Neige 001

   

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité