750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
23 juillet 2015

MOJITO AU TAMARIN

       

Poursuivie par le tamarin en l'espace de quelques jours ........ d'abord lors d'un cocktail-dînatoire où j'ai adoré le porc et sa sauce au tamarin, puis chez Létitia où j'ai été très intriguée par sa limonade au tamarin, et enfin dans un resto où je me suis laissée tenter par le mojito au tamarin. Ce dernier était tellement bon que j'en ai oublié de consommer avec modération et j'en ai bu un deuxième, avec la ferme intention de tester ce breuvage à domicile. 

Originalité garantie pour vos prochains apéros ! 

Mojito au Tamarin

Pour 4 personnes

- 30 g de pâte de tamarin

- 60 ml d'eau bouillante

- 1/2 bouquet de menthe 

- 2 petits citrons verts

- 4 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

- 20 cl de rhum blanc

- QS de Perrier pour compléter

 

Mojito au Tamarin 003

 

Diluer la pâte de tamarin dans l'eau bouillante, bien mélanger et laisser refroidir. 

Filtrer le mélange. 

Prélever les feuilles de menthe et les répartir équitablement dans 4 verres. 

Couper les citrons verts en 8 quartiers chacun et les ajouter dans les verres. Couvrir de sirop de sucre de canne et écraser délicatement avec un pilon. 

Ajouter la pulpe de tamarin et remplir les verres de glace pilée. 

Verser le rhum et compléter avec du Perrier. 

Siroter à la paille.

 

Mojito au Tamarin 002

 

Mojito au Tamarin 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité