750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
25 juillet 2015

POMMES DE TERRE ÉPICÉES A LA TOMATE & ENTRECÔTE NEW YORK ANGUS

       

Je vous ai déjà souvent parlé de mon super boucher français à Panama City ....... et bien je vais vous en parler encore un peu plus ! Outre sa viande garantie sans hormones et sans antibiotiques, outre ses découpes à la française, il nous propose de la viande maturée de 20 à 50 jours. 

La maturation de la viande permet d'améliorer ses qualités gustatives et d'obtenir une viande plus savoureuse et plus tendre. En gros, pour faire simple, plus la viande "vieillit", plus les fibres musculaires se détendent, se relâchent, et le gras se répartit dans la pièce à rôtir ou à griller. 

Sur les conseils de mon super boucher, je suis repartie avec une grosse entrecôte New York Angus de 555g. Et de la bonne viande comme ça, elle se déguste nature, sans marinade, sans sauce, sans rien !  

Pour l'accompagner, j'ai vite abandonné ma première idée du gratin dauphinois (trop chaud pour allumer le four !), au profit de pommes de terre épicées à la tomate. 

J'ai utilisé de la gelée de piments Tabasco, mais vous pouvez très bien la remplacer par de la gelée de piment d'Espelette, ou simplement quelques gouttes de Tabasco.

 

Pomme de Terre Epicées à la Tomate & Entrecôte New York Angus

Pour 2 personnes

- 2 grosses pommes de terre

- 1 échalote

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

- 1 cuillère à café de Spicy Pepper Jelly Tabasco 

- 1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomates

- eau filtrée

- 1 entrecôte New York Angus de 555g

 

Pommes de Terre Epicées à la Tomate & Entrecôte New York Angus 001

 

Sortir l'entrecôte du réfrigérateur. La saler et la poivrer sur chaque face. 

Peler et hacher l'échalote. La faire fondre 2 minutes dans une cocotte avec la cuillère d'huile. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en morceaux. Saler, poivrer, ajouter la gelée de piments et le concentré de tomates. 

Mélanger, verser de l'eau à hauteur et laisser cuire 20 à 25 minutes à couvert, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites et que la sauce ait réduit. 

Faire cuire l'entrecôte à la plancha, sans ajout de matière grasse (le temps de cuisson va dépendre de si vous aimez la viande bleu, saignante, à point ou bien cuite).

 

Pommes de Terre Epicées à la Tomate & Entrecôte New York Angus 002

 

Pommes de Terre Epicées à la Tomate & Entrecôte New York Angus 003

 

Pommes de Terre Epicées à la Tomate & Entrecôte New York Angus 004

 

Pommes de Terre Epicées à la Tomate & Entrecôte New York Angus 005

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité