750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 juillet 2015

JUS CAROTTE, ORANGE, CITRON VERT & GINGEMBRE

       

Les prochaines recettes s'annoncent vitaminées grâce à ma nouvelle centrifugeuse ! Depuis le temps que je rêvais d'un jus de carotte le matin, je peux enfin satisfaire ma gourmandise. 

Avant d'explorer d'autres jus délicieux et originaux, j'ai commencé par la classique association carotte-orange-citron, bien connue sous le nom de ACE pour sa richesse en vitamines A, C et E. Pour compléter l'action bénéfique, et aussi parce que j'aime ça, j'ai ajouté un petit morceau de gingembre.

Je tiens aussi à préciser, avant les commentaires désagréables, que je sais pertinemment qu'il n'est pas nécessaire d'éplucher les fruits et légumes. Oui mais voilà, c'est effectivement inutile lorsqu'on est sûr et certain de l'origine Bio des ses fruits et légumes. Lorsque ce n'est pas le cas, il vaut mieux éplucher les légumes afin d'éviter les résidus de pesticides et autres produits chimiques. Quant aux fruits comme pommes ou poires, il n'est pas absolument indispensable de les peler mais il faudra bien les laver. 

Maintenant, place aux couleurs et aux saveurs ! 

Jus Carotte, Orange, Citron Vert & Gingembre

Pour 1 personne, soit environ 250 ml de jus

- 1 grosse carotte

- 2 oranges

- 1 citron vert

- 1 petit morceau de gingembre

 

Jus Carotte, Orange, Citron Vert & Gingembre 001

 

Peler la carotte, les oranges, le citron vert et le gingembre. 

Passer le tout à la centrifugeuse. 

Déguster de suite. 

 

Jus Carotte, Orange, Citron Vert & Gingembre 002 

 

Jus Carotte, Orange, Citron Vert & Gingembre 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité