750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 novembre 2014

ÉMINCÉ DE SAUMON AU CIDRE & AU SAFRAN

   

Lorsque j'ai acheté des petites bouteilles de cidre de 33cl, je savais fort bien que ça me servirait plus pour cuisiner que pour boire un coup (même s'il est vrai qu'une grande bouteille laisse l'occasion de se servir un petit verre si la recette ne prévoit pas une grande quantité de cidre).

J'ai suivi dans les grandes lignes une recette parue dans la revue Marmiton, en y mettant mon petit grain de sel pourtant. 

Emincé de Saumon au Cidre & au Safran

Pour 4 personnes

- 500 g de saumon frais

- 1 grosse échalote

- 33 cl de cidre

- 10 cl de crème 

- 1 dosette de safran en poudre

- QS d'aneth 

- sel et poivre

- QS de baies roses

 

Emincé de Saumon au Cidre & au Safran 001

  

Préchauffer le four à 200°C. 

Couper le saumon en morceaux et les mettre dans un plat allant au four. Saler et poivrer. 

Emincer finement l'échalote et l'ajouter aux morceaux de saumon, bien mélanger le tout et verser le cidre. 

Enfourner et laisser cuire 15 minutes. 

Filtrer le jus de cuisson et le faire réduire de moitié dans une casserole. 

Ajouter alors la crème, le safran et l'aneth. Laisser chauffer quelques minutes puis retirer du feu. 

Ajouter les morceaux de saumon et les échalotes, remuer délicatement. 

Servir chaud, avec des pâtes, et saupoudrer de quelques baies roses. 

   

Eminc__de_Saumon_au_Cidre___au_Safran_002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité