750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 avril 2014

CLAFOUTIS AUX COURGETTES & AU BLEU

       

Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de recettes de clafoutis salés sur ce blog ! Parce que j'adore ça : c'est facile, rapide et boooooooooon ........... tellement bon !

Et de tous mes clafoutis salés (promis, je vais en publier plus souvent), j'avoue un gros faible pour celui ci. 

 

Clafoutis aux Courgettes & au Bleu

Pour 4 personnes

- 3 courgettes 

- 1 gousse d'ail

- quelques brins de persil

- huile d'olive

- 80 g de farine

- 2 oeufs

- 10 cl d'eau

- 10 cl de crème liquide

- sel et poivre

- 100 g de bleu

 

Clafoutis aux Courgettes & au Bleu 004

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les courgettes, les sécher et les couper en petits dés. 

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et y faire revenir les dés de courgettes avec la gousse d'ail préalablement hachée et le persil ciselé. Laisser cuire environ 5 minutes. Saler, poivrer et réserver. 

Mettre la farine dans un saladier et faire un puits au centre. Y casser les 2 oeufs et mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Verser l'eau puis la crème, petit à petit, tout en continuant de fouetter. 

Huiler un plat allant au four et y étaler les dés de courgettes. Verser l'appareil à clafoutis par dessus et répartir le bleu grossièrement émietté. 

Enfourner pour 25 minutes. 

Servir chaud.

 

Clafoutis aux Courgettes & au Bleu 002

 

Clafoutis aux Courgettes & au Bleu 001 Clafoutis aux Courgettes & au Bleu 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité