Je sais que c'est un poisson gras, mais j'aime ça ! Et puis les poissons gras, c'est bon pour la santé car ils sont riches en Oméga 3. Essentiels pour le bon fonctionnement des cellules, ils permettent aussi de se protéger des maladies cardio-vasculaires. Le saumon, la sardine, le thon, le maquereau, le hareng, la truite saumonée sont les plus connus de cette catégorie ..... mais mon préféré est le saumon. 

Je l'ai cuisiné en m'inspirant d'une recette de Saumon Tikka Masala vue sur le blog La Cuisine des Petits Poids

Saumon Tandoori Masala

Pour 4 personnes

- 4 filets de saumon 

- 2 gousses d'ail

- 1 petit morceau de gingembre frais

- 1 cuillère à soupe d'épices Tandoori Masala

- 190 g de yaourt nature

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 2 cuillères à soupe de crème

- 8 brins de ciboulette

 

Saumon Tandoori Masala 003

 

Peler les gousses d'ail et le gingembre puis les râper avec la micro-plane dans un contenant assez grand pour y faire mariner les filets de saumon. Ajouter le tandoori masala, le yaourt, l'huile et le jus de citron. Bien mélanger et y tremper le saumon. Retourner les filets pour qu'ils soient imprégnés de marinade sur les 2 faces, couvrir et laisser mariner au moins 1 heure au réfrigérateur. 

Faire chauffer une poêle, sans matière grasse, et y faire dorer les filets de saumon. Les retourner pour faire dorer les autres faces puis ajouter la marinade et la crème. Remuer délicatement et laisser cuire encore quelques minutes. 

Servir chaud en décorant de quelques brins de ciboulette (ici avec du riz blanc et des carottes). 

     

Saumon Tandoori Masala 001 Saumon Tandoori Masala 002