750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
7 janvier 2014

MINI COURGETTES SAUTEES A L'AIL & AU THYM

         

L'entreprise argentine Sueño Verde produit et distribue des légumes et des herbes de très bonne qualité, et de très grande variété. Malheureusement, certains de ces produits ne parviennent pas jusqu'à Pinamar car les habitants ne les consomment pas. Je pense notamment aux mini légumes, aux fleurs comestibles, à certains légumes méconnus tels le kale etc ......... Et en voyant sur leur page facebook les fleurs de courgette, j'ai eu une lueur d'espoir et j'ai de fait tenté de réclamer certains de leurs produits à mon supermarché habituel, mais ....... rien à faire ! Dans la mesure où il n'y a pas de demande, pourquoi prendre le risque de commander des légumes que je serai seule à acheter ?

Mais j'ai tout de même eu la chance de pouvoir trouver des mini courgettes vertes et jaunes en barquettes. J'en ai tout de suite pris 2 ......... en espérant que je ne sois pas la seule cliente de ce produit et qu'ils continuent à approvisionner le rayon ! 

Pour les cuisiner ? Bah, rien de bien compliqué ! Juste sautées à l'ail et au thym, avec un peu de chapelure et des zestes de citron.

 

Mini Courgettes Sautées à l'Ail & au Thym 001 Mini Courgettes Sautées à l'Ail & au Thym 002

 

Mini Courgettes Sautées à l'ail & au Thym

Pour 3 personnes

- 500 g de mini courgettes jaunes et vertes

- 2 gousses d'ail

- 4 branches de thym

- 2 cuillères à soupe de chapelure (maison)

- le zeste d'un citron

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin 

Laver les mini courgettes, les sécher puis les couper en 2 dans la longueur. 

Peler et râper les gousses d'ail. 

Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer les courgettes avec l'ail et les branches de thym. Saler. 

Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient cuites mais encore croquantes, en remuant très régulièrement. 

Ajouter la chapelure, remuer et la laisser dorer quelques minutes. 

Débarrasser les courgettes dans un plat et râper par dessus le zeste d'un citron. Donner un tour de moulin à poivre et servir chaud. 

 

Mini Courgettes Sautées à l'Ail & au Thym 005

             

Mini Courgettes Sautées à l'Ail & au Thym 004 Mini Courgettes Sautées à l'Ail & au Thym 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité