750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 janvier 2014

STEAK TARTARE

       

Mon boucher m'a prise pour une folle quand je lui ai demandé de me hacher du filet de boeuf. Il a d'abord voulu me refourguer un autre morceau en prétendant que c'était dommage de hacher un si noble morceau .......... et là, j'ai avoué ! C'est pour manger cru !!!!!! 

En Argentine, personne n'aurait idée de manger de la viande crue ! Les argentins aiment la viande bien bien cuite ...... de la semelle quoi ! Je vous laisse donc imaginer la tête ahurie du boucher avec ses yeux exhorbitants ! 

Dans certains restaurants de la capitale, le carpaccio commence à faire son apparition ........ mais le steak tartare, ça, c'est une autre histoire ! 

Steak tartare

Pour 2 personnes

- 400 g de filet de boeuf fraîchement haché

- 2 jaunes d'oeufs

- 1/2 oignon

- 4 petits cornichons

- 1 cuillère à soupe de câpres

- 1/2 bouquet de persil

- worcestershire sauce

- ketchup

- moutarde

- tabasco

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Steak tartare 001

 

Hacher finement l'oignon, les cornichons et les câpres puis les réserver séparément dans des petits récipients. 

Laver et sécher le persil. Le hacher finement et réserver dans un petit récipient. 

Sortir la viande du réfrigérateur juste au moment du service et la placer au centre des assiettes en la tassant légèrement dans des cercles à entremets. 

Déposer délicatement les jaunes d'oeufs sur la viande hachée et servir de suite (ici avec des pommes de terre rôties).

Chacun se préparera son tartare directement dans l'assiette en ajoutant, en fonction de ses goûts, tous les autres ingrédients dans les quantités qu'il lui plaira.

 

Steak tartare 002

 

Steak tartare 003 Steak tartare 004

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité