750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 décembre 2013

SOUPE MISO A MA FACON

           

Une vraie soupe miso est réalisée avec du dashi et des algues ............ ici je ne trouve ni l'un ni l'autre ! J'ai donc cuisiné une petite soupe miso à ma façon, avec du bouillon de légumes, des champignons et des pâtes. 

En tout cas, cette soupe est parfaite pour un dîner léger après tous ces repas festifs de Noël, histoire de faire une mini diète avant le réveillon du nouvel an ! 

 

Soupe Miso à ma Façon 

Pour 2 gros bols

- 1/2 litre d'eau minérale

- 1 cube de bouillon de légumes

- 6 champignons shiitake séchés

- 60 g de tofu nature

- 30 g de vermicelles 

- 1/2 cuillère à café de miso

- quelques tiges de ciboulette

 

Soupe Miso 002

       

Faire tremper les champignons dans un peu d'eau chaude pendant 30 minutes. Les rincer et les égoutter. 

Bien sécher les tranches de tofu entre 2 feuilles de papier absorbant et le couper en cubes. 

Mettre l'eau minérale à chauffer et y faire dissoudre le cube de bouillon de légumes. Lorsqu'elle commence à bouillir, baisser le feu et y jeter les champignons, le tofu et les vermicelles. Laisser cuire 5 minutes. 

Dans une petite passoire dont le fond est immergé dans le bouillon, diluer le miso dans la soupe. 

Parsemer de ciboulette ciselée et servir de suite.

 

Soupe Miso 003

 


Soupe Miso 001 Soupe Miso 004
 
Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité