750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 décembre 2022

BISCUITS AU GINGEMBRE

         

Lorsqu'il s'agit de faire des biscuits au gingembre, j'ai beau avoir plusieurs recettes, je réitère toujours celle de Il en faut peu pour ... être heureux. Ils sont tellement parfumés et croustillants, je les adore ! 

En 2013, je les avais déclinés en forme de sapins et de bonhommes. Pour la remise à jour, il n'y a que des petits bonhommes. J'ai aussi remplacé la cassonade par un mélange de sucre blanc et de panela. 

 

Biscuits au Gingembre 

Pour une vingtaine de biscuits (le double si vous faites des biscuits plus petits) :

- 100 g de beurre pommade

- 100 g de panela

- 100 g de sucre

- 1 belle grosse cuillère à soupe de gingembre en poudre

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 250 g de farine

 

Biscuits au Gingembre 001

 

Mélanger le beurre avec le sucre, la panela, le gingembre et le sel. 

Incorporer l'oeuf et la farine, petit à petit. 

Former une boule et l'envelopper de papier film. Réserver 2 heures au réfrigérateur. 

Préchauffer le four à 180°C.

Abaisser la pâte sur 3 mm d'épaisseur et découper des bonhommes à l'aide d'un emporte pièce. 

Déposer sur une plaque munie d'un silpat et faire les yeux, la bouche et des boutons sur le corps.

Enfourner 15 minutes, en surveillant. 

Laisser refroidir sur une grille.

Conserver dans une boîte en fer. 

 

Biscuits au Gingembre 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité