750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 octobre 2022

LOTTE FRITE, SAUCE AIGRE-DOUCE AU KETCHUP

       

Issue de mon livre ketchupé, cette recette déjà parue en novembre 2013 est toujours aussi savoureuse. A l'époque, en Argentine, j'avais supprimé le poivron et remplacé la lotte d'origine par son équivalent argentin (le pez angel). J'avais aussi pris la liberté d'ajouter un peu de paprika fumé. 

La remise à jour est similaire à mon ancienne version (cette fois ci avec de la lotte). 

 

Lotte Frite, Sauce Aigre-Douce au Ketchup

Pour 4 personnes : 

- 700 g de morceaux de lotte

- 50 g de farine

- 1/2 cuillère à café de paprika fumé

- 1 gros oignon

- 1 cuillère à café de vinaigre de vin

- 10 cuillères à soupe de ketchup

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Lotte Frite, Sauce Aigre-Douce au Ketchup 002

 

Mettre les morceaux de poisson dans un saladier et ajouter la farine. Mélanger pour bien les enrober. 

Faire chauffer une belle quantité d'huile d'olive dans un wok et y faire dorer le poisson quelques minutes. Ajouter le paprika fumé, remuer délicatement puis débarrasser sur du papier absorbant. 

Sans rajouter d'huile dans le wok, faire colorer l'oignon émincé. 

Verser le vinaigre, la sauce soja, le ketchup et un peu d'eau. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. 

Remettre les morceaux de poisson dans la sauce, mélanger doucement et rectifier l'assaisonnement. 

Servir chaud (ici avec du riz basmati pour mon mari et du riz de chou-fleur pour moi)

 

Lotte Frite, Sauce Aigre-Douce au Ketchup 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité