750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 octobre 2013

ŒUF POCHÉ SUR POLENTA CRÉMEUSE AUX ASPERGES & AU BLEU

           

Ce que j'aime le plus au printemps, c'est l'arrivée des fraises et des asperges sur les étals. J'apprécie encore plus les asperges vertes maintenant que mon amie Valérie, en voyant ma botte via skype, m'a dit qu'il n'y avait pas d'asperges fraîches en Nouvelle Calédonie ..... du coup, je relativise et ai un peu moins envie de me plaindre du manque de produits ici à Pinamar ! 

Pour ce plat goûteux, je me suis inspirée d'une recette parue dans la revue Zeste.

 

Oeuf Poché sur Polenta Crémeuse aux Asperges & au Bleu

Pour 2 personnes

- 2 oeufs extra frais

- 80 g de polenta

- 100 g de fromage Cremoso

- 40 g de bleu 

- 8 asperges vertes

- fleur de sel et poivre du moulin

- quelques feuilles de roquette

 

Oeuf Poché sur Polenta Crémeuse aux Asperges & au Bleu 002

 

Couper le pied des asperges et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Séparer les têtes des tiges et couper ces dernières en rondelles. 

Faire cuire la polenta selon les instructions du paquet. Ajouter ensuite le fromage cremoso et le bleu en mélangeant bien. Saler, poivrer puis incorporer les rondelles d'asperges. 

Faire frémir de l'eau avec un peu de vinaigre blanc. 

Casser les oeufs dans 2 petites tasses puis les verser doucement dans l'eau frémissante. Laisser cuire 3 minutes sans toucher à l'oeuf. 

Prélever les oeufs pochés à l'aide d'une écumoire et les plonger dans un saladier d'eau froide pour stopper la cuisson. Ebarber le blanc au ciseau si nécessaire. 

Dresser de la polenta dans les assiettes, recouvrir des pointes d'asperges et déposer l'oeuf poché par dessus. Décorer de quelques feuilles de roquette et fendre légèrement le blanc de l'oeuf avec la pointe d'un couteau. 

Parsemer d'un peu de fleur de sel, donner un tour de moulin à poivre et servir de suite.

 

Oeuf Poché sur Polenta Crémeuse aux Asperges & au Bleu 004

 

Oeuf Poché sur Polenta Crémeuse aux Asperges & au Bleu 001 Oeuf Poché sur Polenta Crémeuse aux Asperges & au Bleu 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité