750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
15 février 2021

GRATIN DE POIREAUX AU REBLOCHON

     

En octobre 2013, je vous expliquais que la particularité de ce gratin de poireaux tenait dans le fait que les tronçons de poireaux étaient debout ! L'idée venait d'une recette d'un ancien numéro de la revue Saveurs. Et si j'avais conservé l'idée de présentation des poireaux, j'avais néanmoins modifié quelques petites choses, dont le fromage utilisé.

Aujourd'hui je vous présente la mise à jour, en portions individuelles. 

 

Gratin de Poireaux au Reblochon

Pour 2 personnes

- 15 cl de crème

- 80 g de reblochon

- 2 gros poireaux

- poivre 

 

Gratin de Poireaux au Reblochon 002

 

Mettre la crème dans une casserole avec le reblochon, préalablement coupé en morceaux (avec la peau). Faire chauffer à feu doux pour faire fondre le fromage. 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et couper les poireaux en tronçons de 3 à 4 cm. Les précuire une dizaine de minutes à la vapeur, avant de les disposer debout dans 2 petites cocottes. 

Les recouvrir de crème au reblochon. Poivrer. 

Enfourner une vingtaine de minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit gratiné. 

Servir chaud.

 

Gratin de Poireaux au Reblochon 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité